Des savoir-faire …
Notre travail est conçu à la main et/ou sur machines. Nous utilisons différents procédés traditionnels pour effectuer des créations sur mesure et de la copie d’ancien.
Assemblages traditionnels
Notre domaine d’activité touche essentiellement le patrimoine ancien : reproduction de moulures… Chaque période et chaque style est reconnaissable par des détails esthétiques bien définis. Ces moulures spécifiques ne peuvent pas être, la plupart du temps, reproduites par les outils de production actuels. Nous recourons donc à des assemblages traditionnels « fait main ».

Travail manuel et/ou mécanisé
De nombreuses parties d’ouvrages ne pouvant pas être travaillées en machine, toutes les parties spécifiques doivent être reprises et finies à la main par des outils de forme (rabots de forme) ou de sculpture (ciseaux, gouges).

Création d’outillage sur mesure
Pour pouvoir reproduire les détails à l’identique et pour pallier à la disparition de certains outils anciens, nous fabriquons notre propre outillage.
Profils de moulures complexes
Association du traditionnel et du moderne afin de répondre aux nouvelles réglementations, normes CE et RT 2012, tout en alliant esthétique et confort.
Tracé d’épure « fait main »
Tous nos tracés doivent, malgré leur complexité, être tracés, étudiés puis tracés à la main dans les épures et les projections car les machines ne peuvent, à elles seules, nous permettre de réaliser correctement tous nos ouvrages.
Moulures

Sculptures sur bois
Il nous arrive parfois, en création ou en copie, de reprendre, retoucher des motifs sculptés figuratifs ou ornementaux.